Une mauvaise routine alourdit, fragilise et graisse plus rapidement les cheveux avec le temps. Si tu ajoutes la pollution et le soleil, tes cheveux ont de bonnes raisons de faire la gueule !
Mais cela peut être évité.
Premièrement en privilégiant des soins adaptés à ta nature de cheveux.
Deuxièmement, en clarifiant tes cheveux, mais c’est quoi encore ce truc ? Pas de panique, je t’explique tout !
EN QUOI CONSISTE LA CLARIFICATION DES CHEVEUX ?
La clarification naturelle des cheveux consiste à nettoyer les cheveux et le cuir chevelu en profondeur, afin d’éliminer les impuretés qui se sont incrustées dans la fibre capillaire au fil du temps.
Comment ? En adoptant une routine capillaire détox, NATURELLE, simple et respectueuse de ta chevelure.
On utilise des soins aux actifs naturels spécifiques, pour clarifier, nettoyer et détoxifier les cheveux. Ces actifs ouvrent les écailles de la fibre capillaire, permettant ainsi un nettoyage en profondeur des cheveux, mais aussi du cuir chevelu. Les résidus accumulés sur le long terme (toxines, ingrédients chimiques comme les silicones ou encore les particules de pollution) disparaissent pour laisser place à des cheveux sains et légers
Objectif : assainir, nettoyer, désincruster
COMMENT CLARIFIER MES CHEVEUX DE MANIÈRE SIMPLE ET EFFICACE ?
Je te conseille de faire une clarification toutes les 4 à 6 semaines ou de manière exceptionnelle, lorsque tu en ressentez le besoin. Pour les cheveux bouclés, frisés et crépus qui ont des routines capillaires plus complexes et plus riches (soins hydratants, crèmes et gels...), la fréquence idéale est d’une clarification par mois.
Voici mes 3 conseils pour clarifier tes cheveux comme un(e) PRO :
1. GOMMER
Première étape pour des cheveux en pleine forme : le gommage.
L’exfoliation fait partie intégrante du processus de clarification des cheveux. En effet, elle te débarrassera des particules chimiques accumulées. mon produit idéal ? Depolluting Salt Srub à base de sel marin, de zinc et d’extraits de malachite. Ce scrub pas comme les autres purifie ton cuir chevelu et élimine le surplus de produits chimiques, de sébum et de pollution, tout en activant la microcirculation. Une chose est sûre, avec lui, il y a un avant et un après ! Plus d’impuretés, un équilibre retrouvé et un cuir chevelu apaisé grâce à la présence de minéraux et d’oligo-éléments.
Bon à savoir : avec le Depolluting Salt Scrub, tu n’a pas besoin d’utiliser un shampooing ensuite. En massant ton cuir chevelu sur cheveux mouillés, le produit crée une mousse onctueuse qui nettoie aussi bien qu’un shampoing. Masser et rincer
2. LAVER (POUR LES CUIRS CHEVELUS SENSIBLES QUI NE PEUVENT PAS UTILISER DE GOMMAGE)
Le Vegan Stick Shampoo Detox contient un ingrédient idéal pour la clarification : l’argile blanche !
Ce purifiant naturel est l’allié des chevelures fragiles et grasses. Mais l’argile ne joue pas uniquement le rôle d’actif purifiant. Il apaise également les irritations pour une détoxification du cuir chevelu en douceur. On retrouve aussi de la menthe poivrée et de l’huile de ricin pour leur action antibactérienne et antifongique. Résultat : des cheveux toniques et purifiés !
Comment l’appliquer : sur cheveux mouillés, tracer des raies à différents endroits du crâne et appliquez le Stick sur les racines. Masse puis rince c’est aussi simple que ça !
3. NOURRIR
Troisième et dernière étape : nourrir les cheveux et apaiser le cuir chevelu par la même occasion (tant qu’à faire) !
• Vegan Scalp Potion pour le cuir chevelu : Quoi de mieux qu’un soin ciblé pour stimuler la circulation sanguine et la pousse des cheveux après une clarification ? Le Vegan Scalp Potion prend soin de ton cuir chevelu et de tes racines en profondeur en leur offrant tous les nutriments dont ils ont besoin.
Comment l’appliquer : quelques gouttes sur ton cuir chevelu sec le lendemain de ta clarification. Masser longuement toute les zones du cuir chevelu à l’aide de la pulpe des doigts ou de la Stimulating Scalp Brush. Laisser poser le temps d’une nuit puis rince et faire un shampooing. Voilà ton cuir chevelu boosté !
• Vegan Hydratation Mask pour les longueurs. Il est très important d’hydrater ta chevelure après une clarification. Ça tombe bien, car le Vegan Hydratation Mask est un shot naturel d’hydratation et de nutrition qui fera le plus grand bien à tes cheveux qui peuvent être légèrement asséchés après tout ce qu'ils ont mal vécu avant la clarification. Grâce à l’alliance d’huile de coco, d’amande douce, de jojoba et de ricin, ta chevelure est aux anges !
Bon à savoir : tu peux l’utiliser en après-shampooing ou comme masque pour hydrater ta chevelure, sans les alourdir.
4. MON ASTUCE BONUS : TERMINER LA CLARIFICATION DE TES CHEVEUX AVEC DU VINAIGRE DE CIDRE BIO
Après avoir effectué ta clarification, il est essentiel de refermer les écailles de tes cheveux afin de les protéger des agressions extérieures. Pour cela, effectuer un rinçage en versant 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre BIO (ou de jus de citron BIO) pour 1 litre d’eau.
Il est même conseillé de continuer à clarifier ses cheveux après une transition au naturel, car nos cheveux continuent malgré tout d’accumuler certaines particules (pollution, toxines etc) pas très sympathiques. Les clarifier de temps à autre va permettre aux soins naturels d’agir efficacement et de multiplier leurs effets (effets qui sont amoindris lorsque la fibre est saturée). Les cheveux absorbent bien mieux les soins et les bons nutriments, indispensables à leur bonne santé
Luc
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !