UV ET CHEVEUX : les 3 conséquences que tu ignores

UV ET CHEVEUX : les 3 conséquences que tu ignores

Apr 28, 2023FLORENT SIMON

Chouette 🥳 c’est l’été ! Les terrasses, les baignades, la bronzette… ta période préférée ❤️
Mais attention aux coups de soleil

Avant de s’exposer, on pense bien sûr à protéger sa peau car on connait les effets néfastes des coups du soleil.
Le problème, c’est qu’on oublie de protéger ses cheveux ! Pourtant, les rayons ultra-violets n’épargnent pas plus tes cheveux …

LES UV, QUELLES CONSÉQUENCES POUR MES CHEVEUX ?

LES UV FRAGILISENT TES CHEVEUX
Si l’on s’expose sans protection attention les dégâts ! Les expositions à répétition vont attaquer les écailles du cheveu et fragiliser le film hydrolipidique qui les protège.
Résultat : il perd une partie de sa kératine, s’affine et s’affaisse. Il devient sec et cassant. Si on y ajoute l’eau salée et l’eau chlorée, c’est la cata. tes cheveux sont au bout de leur vie avant la fin des vacances…
Effet paille garantie !!

LES UV DÉTÉRIORENT AUSSI TA COLORATION ET TON BALAYAGE
C’est l’un des impacts négatifs des UV. Les rayons ultra-violets participent à la détérioration de la structure du cheveu et par conséquent, empêchent les pigments de bien accrocher à la fibre capillaire. C’est la raison pour laquelle ta coloration ternit et que tes longueurs s’éclaircissent. Ton balayage transformation par exemple, va avoir tendance à virer au jaune (bof bof) et les châtain au roux (ça peut surprendre).

ET CERISE SUR LE CHAPEAU, LES UV DÉSÉQUILIBRENT TON CUIR CHEVELU
Suite à des expositions répétées, le cuir chevelu devient particulièrement sensible. Il finit par s’assécher et parfois prend des coups de soleil. Telle une crevette grillée, ta peau se met à peler, laissant ainsi apparaître des petites particules de couleur blanche : les fameuses pellicules ! Pour éviter ce genre de désagréments : porte ton plus beau chapeau ou reste à l’ombre au maximum !

Bon à savoir : les cheveux fins sont naturellement moins résistants que les cheveux épais. Ils sont donc d’autant plus fragiles au soleil. Il faut redoubler de vigilance si ta chevelure est plutôt fine. Les cheveux blancs, eux, sont moins riches en mélanine et moins protégés des UV. Vos cheveux blancs risquent de virer au jaune, c’est pourquoi il est essentiel de les protéger.

Mais de panique, il existe des solutions pour protéger tes cheveux des rayons UV !
Je t’explique explique tout…
SUMMER PROTECT - CUT by Fred
NOOK GAMME SOLAIRE

Luc

La Récréation Coiffure Montpellier et Béziers 



Plus d'articles

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !

Écrire un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.