TOUT CE QUE TU IGNORES SUR LES PELLICULES ET DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU...
Je me dois de partager avec vous mon expérience, car j’ai perdu mes cheveux à cause de mes problèmes de cuir chevelu tout ça par négligence parce que je n’ai pas fait le lien entre les dérèglement de mon cuir chevelu, les mauvais produits que j’utilisais à l’époque et les chutes importante de mes cheveux j’avais. J'avais le cuir chevelu très irrité qui grattait en permanence avec des pellicules grasse ce qui a complètement étouffé le bulbe de mes cheveux et entraîné leur chute ..
Je me disais "Ha ça va passer, c’est le stress", j’ai testé des produits mais rien n’y faisait ..
Quand je me suis réveillé, il était trop tard, et j’ai dû faire une greffe de cheveux sur le haut du crâne et les tempes car je ressemble plus à mon grand-père qu'à Brad Pitt à même pas 35 ans !😅
CONSTAT :
Cuir chevelu qui démange et qui pèle, pellicules à gogo, tu t’en passerais bien pas vrai ? Si prendre soin de tes cheveux te paraît naturel, ne neglige pas ton cuir chevelu, prends en soin régulièrement !
C’est super important
Je t’explique tout😊
QU’EST-CE QU’UNE PELLICULE ?
Souvent considérées comme inesthétiques, les pellicules ont le don de nous embarrasser. Elles touchent tout le monde et à tout âge. Semblables à de petits flocons de neige, ces cellules mortes se décollent de votre cuir chevelu pour venir habiller votre chevelure. Au fil de la journée, elles peuvent aussi se déposer sur les épaules et les vêtements
Il existe 2 types de pellicules :
• Les pellicules grasses qui sont causées par un excès de sébum. Leur aspect est collant. De couleur blanche ou jaunâtre, elles ont tendance à rester collées au crâne et aux racines. Elles sont parfois responsables de chute excessive de cheveux car elles empêchent le cuir chevelu de respirer. Si elles sont accompagnées de plaques rouges, il est préférable de consulter un dermatologue car il peut s’agir d’une dermite séborrhéique.
• Les pellicules sèches sont, elles, liées à une déshydratation du cuir chevelu. Elles sont petites et volatiles. Contrairement aux pellicules grasses, elles n’encombrent pas le crâne et tombent facilement. Elles s’accompagnent souvent d’un inconfort, d’une sensation de sécheresse et de tiraillement.
POURQUOI AI-JE DES PELLICULES ?
Qu’elles soient grasses ou sèches, les pellicules sont dues à un déséquilibre du cuir chevelu.
Ce déséquilibre peut s’expliquer par :
• Un déséquilibre hormonal : Nos hormones contrôlent notre production de sébum. Quand elles se déséquilibrent elles peuvent augmenter la production de sébum et ainsi augmenter l’apparition de pellicules grasses. On en profite pour rappeler que la présence de sébum est normale. Sans lui, notre peau, nos cheveux et notre cuir chevelu seraient aussi secs que le désert
• L’eau calcaire : Si vous avez des pellicules et des démangeaisons, l’eau de votre douche y est peut-être pour quelque chose ! Si votre eau est calcaire, elle contient trop de calcium et d’ions magnésium. Lorsque cette eau chauffe, ses éléments se cristallisent et finissent par se déposer sur vos cheveux. Ces microcristaux agressent et déséquilibrent votre cuir chevelu, provoquant ainsi tiraillements, irritations, démangeaisons et pellicules sèches (encore elles…)
• L’utilisation de produits chimiques : Les produits contenants des sulfates et des silicones sont très souvent la cause de nos pellicules. Ces agents chimiques irritent, dessèchent notre cuir chevelu et ont un effet décapant. Un terrain parfait pour les pellicules…
• De mauvaises habitudes capillaires : Si vous utilisez par exemple une brosse qui n’a jamais été nettoyée, vous favorisez, sans le vouloir, les problèmes de cuir chevelu ! Imaginez tout ce qui prolifère dans cette brosse : cheveux, cellules mortes, sébum, pollution… J’en passe et des meilleurs !
• L’utilisation d’un séchoir trop chaud et trop près du cuir chevelu : Se sécher les cheveux à l’aide d’un séchoir trop chaud augmente la production de sébum et favorise la venue de pellicules grasses. prend le temps de régler la température de ton sèche-cheveux et évite de l’utiliser trop près de ton crâne. Parole d’expert !
Conséquence de ces multiples facteurs : tu te retrouves avec un cuir chevelu en PLS. Il gratte, démange et te gêne. Un véritable cercle vicieux ! Sans compter que les cheveux qui poussent sur un cuir chevelu en mauvaise santé présentent eux aussi, une certaine fragilité ainsi que des dommages sur leur surface.
QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Voici les produits que j’utilise désormais:
Il te faut donc rétablir l’équilibre que ton cuir chevelu a perdu malgré lui ! Pour ce faire :
• Utilise un shampoing le plus naturel possible ! Pour assainir ton cuir chevelu plus rapidement choisie le avec des ingrédients purificateurs et antipelliculaires comme la menthe poivrée ou l’argile blanche. Si tu souhaite redonner une santé à ton cuir chevelu, le Vegan Stick Shampoo Detox est le shampoing qu’il te faut ! À base de menthe poivrée, il purifie le cuir chevelu tout en laissant une sensation de fraîcheur intense et durable.
• En complément je te conseille d’opter pour un soin spécifique aux cuirs chevelus à problème. Grâce à une combinaison d’ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés, le Vegan Scalp Potion est un soin en profond qui va non seulement apaiser les rougeurs, les démangeaisons et réduire les pellicules sèches, mais aussi stimuler la circulation du cuir chevelu et donc la pousse. Ça donne envie non ?
Je compte sur toi pour chouchouter ton cuir chevelu 😘
VOIR NOUS ROUTINES POUR LA POUSSE DES CHEVEUX
VOIR NOUS ROUTINES PRENDRE SOIN DE TON CUIR CHEVELU
Luc
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !